lundi 9 mars 2009

Partenariat Aide et Action / Orange pour la scolarisation des filles au Sénégal


L’ONG Aide et Action et le groupe de télécommunication Orange ont développé un partenariat afin de promouvoir le soutien scolaire à la population féminine du Sénégal grâce au système de fidélité.

Aide et Action est présente au Sénégal depuis 1988 afin d’y développer le soutien scolaire et l’éducation en général.

Le programme d’Aide et Action concerne 21 pays. Il apporte son aide aux enfants ainsi qu’aux gouvernements pour mettre en place une « éducation solide ». En plus du soutien scolaire et de l’aide au développement de l’éducation des filles, l’ONG cherche à améliorer les infrastructures scolaires, dont la détérioration freine l’accès à l’école.

En partenariat avec Aide et Action, le groupe de télécom français Orange a mis au point un système de « fidélité éthique ». Le programme de fidélité, nommé « Davantage » permet de financer le plan de soutien scolaire de l’ONG. Chaque client d’Orange peut choisir de céder des points de fidélité à l’ONG pour financer le programme de soutien scolaire dans le Sud du Sénégal, en Casamance.

Le financement du soutien scolaire grâce aux points de fidélité se situe se situe dans la continuité des opérations de la Fondation Orange depuis 4 ans. Depuis 2005, la société investit dans le développement humain des pays pauvres, comme c’est le cas pour le Niger, où un système similaire à celui employé au Sénégal a vu le jour en juin dernier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partager cette information

http://www.wikio.fr