A Libreville au Gabon, le ministre de l’Economie forestière, Emile Doumba, a présenté l’Atlas forestier interactif, développé sous la direction du Word Ressource Institute et des ONG environnementales locales. Cet outil permet d’avoir « une meilleure visibilité de la cartographie forestière du Gabon et des enjeux qui en découlent pour la gestion durable de ces ressources ».
Selon Emile Doumba, l’Atlas forestier interactif se veut être « un outil convivial d’aide à la décision visant à recueillir et traiter l’ensemble des données provenant des activités de gestion et de surveillance des forêts au sein d’une base de données unique ».
Il a ajouté « qu’au travers de cet atlas, le gouvernement gabonais confirme son engagement pour la transparence et la bonne gouvernance des gestions de forêts ».
Le représentant de l’ambassadeur des Etats-Unis au Gabon, Nathan Holt, a expliqué que « l’utilisation sage des ressources de la terre peut assurer le bien-être à long terme des populations à travers le monde ». On espère voir cette initiative poursuivie dans d’autres domaines.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire