|
Le secrétaire d'Etat aux Eaux, Luís Filipe da Silva a livré cette information, soulignant que la priorité est de garantir la distribution d'eau potable à la population des zones périfériques et urbaine avec des projets, estimés à près de mopins de 300 millions de dollars américains en 2009.
Intervenant en marge de la clôture d'exposition sur l'Expo Zaragoza/2008 (Espagne), Luis Filipe da Silva a déclaré que l'exécutif angolais prioriserait plusieurs chefs-lieux des provinces en situation critique dans l'approvisionnement en eau potable, tels que les villes de Lubango, d'Ondjiva et de Namibe, entre autres.
L'Angola dispose d'un réseau hydrographique qui compte 47 bassins, un potentiel hydrique considérable face à la dimension et à la densité de la population, le Gouvernement
cherche à mener des actions intégrées, dans une perspective à long terme, durable et équilibrée, a souligné le Secrétaire d'Etat.
Selon lui, l'une des préoccupations de son secteur est "d'assurer l'équilibre entre les disponibilités et la distribution d'eau potable à la population, en tant qu'élément fondamental pour la vie, ce bien précieux est irremplaçable".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire