lundi 15 septembre 2008

L'UNESCO appuie sur l'éducation pour tous

L’UNESCO va mettre l’accent sur les défis de l’Education pour tous lors d’événements qui auront lieu sur la scène internationale au cours du dernier trimestre de 2008.
Tout d’abord, la participation au Forum sur l’efficacité de l’aide au développement à Accra, Ghana (2-4 septembre) auquel ont assisté des ministres en provenance d’une centaine de pays, des chefs d’agences bilatérales et multilatérales et des représentants d’organisations de la société civile.
L’objectif était d’aider les pays en développement dans leur lutte contre la pauvreté en rendant l’aide plus transparente et efficace. En participant à l’une des huit tables rondes du forum, l’UNESCO a donné des exemples concrets d’amélioration de l’efficacité de l’aide dans le domaine de l’éducation.

En organisant un événement sur les Objectifs du Millénaire pour le développement au Siège des Nations Unies à la fin du mois (25 septembre), le Secrétaire général des Nations Unies veut renforcer les partenariats au niveau mondial, à mi-chemin de l’échéance de 2015 fixée pour la réalisation des objectifs. Au cours de cet événement, l’UNESCO participera également à une table ronde thématique sur l’éducation et la santé.

Un état des lieux sur les progrès enregistrés vers l’EPT (éducation pour tous) sera présenté dans le Rapport mondial 2009 de suivi sur l’EPT qui met l’accent sur la gouvernance, le financement et la gestion de l’éducation. Cet état des lieuxsera lancé au cours de la Conférence internationale de l’éducation qui aura lieu du 25 au 28 novembre 2008 à Genève, Suisse. La conférence, qui aura cette année pour thème « L’éducation pour l’inclusion : la voie de l’avenir », examinera comment les gouvernements peuvent développer et mettre en œuvre des politiques d’éducation davantage orientées vers l’inclusion, afin de garantir à chacun des opportunités d’apprentissage de qualité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partager cette information

http://www.wikio.fr