L'Agence américaine pour le développement international (Usaid) a alloué environ 57 millions de dollars pour renforcer l'engagement américain dans le secteur sanitaire à Madagascar.
Deux nouveaux projets dans le secteur santé, "SantéNet-II" et "Programme de marketing social pour les produits et services de santé maternelle et infantile et santé de la reproduction à Madagascar" bénéficieront de ce financement, rapporte Les Nouvelles, un journal en langue française de Madagascar.
Ces deux projets, qui représentent un volet important de la quatrième phase de l'aide de l'Usaid au secteur santé malgache, dureront jusqu'en 2013 et contribueront directement aux objectifs de développement du gouvernement malgache.
SantéNet, qui est un projet de cinq ans bénéficiant d'un financement de 31,5 millions de dollars, a pour but d'aider le ministère de la Santé, du planning familial et de la protection sociale à satisfaire la demande et à développer les services de planning familial, de santé maternelle et infantile, de lutte contre le paludisme et le sida.
La stratégie de SantéNet-II, à savoir le renforcement des composantes principales du système de santé, le développement et la responsabilisation des communautés pour participer à la formulation et à la réalisation des objectifs de santé communautaire, et ce en vue d'un impact au niveau national pour réduire la mortalité maternelle et infantile, le taux de fécondité, la malnutrition chronique chez les enfants de moins de 5 ans, ainsi que la prévalence du paludisme chez les enfants de moins de 5 ans et les femmes enceintes.
La mise en oeuvre de SantéNet, qui opère également pour maintenir un faible taux de prévalence du SIDA, sera assurée conjointement par RTI International, l'IntraHealth International, la Population services international, Care International, Catholic relief services.
Le marketing social pour les produits et services de santé maternelle et infantile ainsi que de la santé de la reproduction à Madagascar, est un projet doté de 25,5 millions de dollars visant à augmenter l'utilisation de produits et services de santé efficaces.
dimanche 21 septembre 2008
Les Etats-Unis accordent 57 millions de dollars à Madagascar pour soutenir ses projets de santé publique
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire