jeudi 23 avril 2009

L’UE va accélérer les versements de son aide au développement

Le versement de l'aide européenne aux pays en développement sera accéléré pour leur permettre de résister à la crise économique mondiale, annonce la Commission européenne.
Bruxelles a indiqué qu'en tout, quelque 4,3 milliards d'euros de fonds déjà destinés à venir en aide aux pays ACP (Afrique, Caraïbe, Pacifique) seraient débloqués de manière anticipée pour oeuvrer à la stabilité de ces régions.
Lors d'une conférence de presse, le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, a appelé les grands donateurs internationaux à ne pas prendre la crise comme un prétexte pour ne pas remplir leurs engagements en matière d'accroissement des volumes d'aide au développement.
"Nous sommes à mi-chemin de la date de 2015 fixée pour atteindre les objectifs de développement du Millénaire et certains des progrès obtenus jusqu'à maintenant courent le risque d'être effacés et que les pays pauvres se retrouvent dans une situation pire à celle qu'ils connaissaient avant la crise", a-t-il fait valoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partager cette information

http://www.wikio.fr