jeudi 9 avril 2009

Festival populaire au Sénégal pour prévenir Sida et palu

Dans l’esprit des OMD, la conjonction d’une politique d’envergure internationale à des initiatives locales peut seule être véritablement efficace pour faire progresser les pays en développement de manière autonome. Exemple parmi tant d’autres de manifestations encourageantes allant dans ce sens, du 7 au 10 avril, les associations sportives et culturelles membres de l’organisme national de la coordination des activités de vacances (ONCAV) organisent un festival populaire à Sédhiou, au Sénégal. Ces quatre jours seront l’occasion de sensibiliser la population sur le Sida et le paludisme.

Le Chef d’Etat Me Abdoulaye Wade a lui même encouragé cet événement pour créer une dynamique de cohésion nationale et un rassemblement des différents peuples d’Afrique de l’Ouest.

Boubacar Biaye, le président de l’ONCAV, se félicite que les associations sportives et culturelles soient « au cœur du développement, en rapport avec l’Etat, les collectivités locales, les partenaires au développement, les ONG et le secteur privé ».

Le festival renforcera la sensibilisation des riverains sur le Sida et le paludisme, deux maladies répandues dans la région.

Le festival relancera la GOANA (Grande offensive agricole pour la nourriture et l’abondance), un programme qui entre dans le cadre de la politique commune agricole du Sénégal. Une offensive sur la politique agricole qui a pour ambition de donner un coup de fouet à l’économie nationale.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partager cette information

http://www.wikio.fr