Une bonne nouvelle : le ministre gambien des Pêches, des Ressources hydrauliques et des Affaires parlementaires, Yankuba Touray (photo), a annoncé que son pays a fait d'énormes progrès en termes de réalisation des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) en ce qui concerne le secteur de l'eau, avec un accès de 80% et plus à l'eau potable pour les populations dans les zones rurales, a-t-on appris vendredi de sources en provenance de Banjul.
Dans une émission diffusée jeudi à la radio et télévision gambienne, M. Touray a déclaré que de nombreux pays dans le monde se battaient bec et ongle pour atteindre cet objectif, ajoutant que ce pourcentage signifiait que la Gambie a atteint l'objectif OMD d'accès à l'eau potable. Il a indiqué que le plus gros défi de son ministère était maintenant de réaliser le volet assainissement. D'après lui, l'assainissement est une préoccupation majeure du gouvernement gambien, qui s'efforce de réaliser l'objectif fixé avant 2105.
Il a également précisé que l'objectif ultime du gouvernement gambien est de réaliser 99% d'accès à l'eau potable dans le pays.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire