lundi 8 décembre 2008

Microsoft mets son poids dans la bataille pour les Objectifs du Millénaire pour le Développement

On connaît bien le géant du logiciel et de l’informatique Microsoft, ainsi que la volonté affichée de son fondateur et ancien PDG Bill Gates d’investir du temps et de l’argent pour aider l’Afrique à se sortir de ses crises à répétitions, notamment en matière de santé et d’éducation, via La Bill & Melinda Gates Fondation, dotée d’environ 30 milliards de dollars.

Ces thématiques recoupent en partie les Objectifs du Millénaire pour le Développement, mais Microsoft avance un peu plus dans cette direction grâce à la nouvelle édition de son prix « Imagine Cup ». Ce concours, ouverts aux étudiants en informatique, design ou intelligence artificielle, était jusqu’ici basé sur un axe particulier chaque année, comme l’environnement en 2008.

Désormais, l’Imagine Cup sera, pour 2009, 2010 et 2011 au moins, basée sur les OMD ! Une occasion en or de médiatiser un peu plus un sujet qui semble actuellement passer au second plan des préoccupations des grands Etats et de la communauté internationale. Les candidats devront donc réfléchir à des projets répondant à cet objectif afin d’être financés par Microsoft.

Ce concours ne s’adresse pas qu’aux férus d’informatiques, à en croire les différents sujets primés :

  • conception de logiciel

  • développement embarqué

  • systèmes et réseaux

  • jeux vidéo

  • design

  • photographie

  • court métrage

  • etc.

Inscriptions jusqu’au 31/01/2009. Prix à partager : 210 000$, Date de la finale au Caire : juillet 2009.

Plus d’infos sur le site de Microsoft directement.


2 commentaires:

  1. Bonjour, Je m'appelle Vincent Bouatou et je suis responsable d'Imagine Cup pour la France. Nous sommes ravis de proposer aux étudiants d'apporter des propositions concrètes aux 8 Objectifs du Millénaire pour le Développement. Comme précisé dans le billet, les 9 catégories proposent à tous les étudiants de se mobiliser autour de cette grande cause, informaticiens ou pas !
    Une petite imprécision s'est glissée dans le communiqué de presse, et les inscriptions sont en fait ouvertes jusqu'au 1er Mars 2009. Pour toute question relative à la compétition n'hésitez pas à utiliser l'adresse suivante : icfr@microsoft.com !
    Cordialement,

    Vincent Bouatou.

    RépondreSupprimer
  2. merci de votre "suivi", nous vous solliciterons probablement plus tard pour plus d'infos !

    RépondreSupprimer

Partager cette information

http://www.wikio.fr