mercredi 3 décembre 2008

Le Sénégal développe son réseau hydrographique

L’Assemblée Nationale sénégalaise a adopté « le projet de budget 2009 du ministère de l'Hydraulique rurale et du Réseau hydrographique national arrêté à la somme de 21,9 milliards de francs CFA. »
Les députés ont voté à l’unanimité le budget du ministère de l’Hydraulique rurale qui s’est engagé à élargir le réseau de distribution d’eau pour faire face à la demande des populations.
L’approvisionnement, la maîtrise et la gestion de l’eau étaient au centre des débats. Le principal problème qui a préoccupé la majorité de députés, était la gestion de l’eau à Touba. Selon Adama Kane - député libéral - l’eau de Touba n’est pas bien gérée et les gens en font un usage abusif et la gaspillent : « les gens ouvrent les robinets, ne les referment pas et l’eau coule abondamment. » Elle remarque que cette attitude est liée au fait que l’eau est gratuite dans la ville de Touba.
Les principaux chantiers de ce programme sont « l'amélioration du taux d'accès à l'eau potable, la construction de 244 forages, 89 châteaux d'eau, 1002 km de réseau de distribution d'eau. »
Ces infrastructures devraient contribuer à permettre au Sénégal d’atteindre les objectifs du millénaire pour le développement (OMD) qu’il s’est fixé en matière d’accès à l’eau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partager cette information

http://www.wikio.fr