samedi 21 novembre 2009

ONU : la crise de l'eau sera le plus grand défi du siècle

Le 8 novembre à Wu Xi (Est de la Chine), pendant le forum mondial 2009 sur l'environnement et le logement, le président de la Commission de la gestion de l'environnement des Nations Unies, David Anderson, a déclaré que l'eau qui était d'ores et déjà la cause de conflits, de décès et de maladies, constituera le plus important défi mondial de ce siècle.
Les statistiques de l'ONU indiquent qu'actuellement quelques 1,1 milliard d'individus n'auraient pas accès à l'eau potable, et que ce chiffre atteindra les 3,1 milliards en 2050. A cette échéance, les réserves d'eau douce seront réduites à 2,5% du volume aquatique terrestre total.
M. Anderson a ajouté que le changement climatique qui façonne déjà la crise à venir, influencerait directement sur la quantité et la qualité de l'eau. Ce dernier a lancé un appel aux pays du monde entier pour préserver les sources d'eau et pour rendre leur place aux rivières et aux fleuves dans l'écosystème, afin de reconstituer les réserves en eau.

1 commentaire:

  1. Anonyme18:40

    l'association MAYE MA n'DOKH donne moi de l'eau a crée son premier puits dans un village reculé du sénégal oriental où vivent des Bassaris, puits creusé à la main,15
    mètres! il nous faut 1500 € pour un puits, nous cherchons des fonds
    pour continuer à notre mesure à apporter une goutte d'eau dans ce puits de misère.
    voir blog asso : trollig29.skyrock.com

    RépondreSupprimer

Partager cette information

http://www.wikio.fr