vendredi 9 octobre 2009

22 millions de dollars pour l’éducation à Haïti

La Banque mondiale (BM) a annoncé qu'elle allait accorder une enveloppe de 22 millions de dollars à Haïti afin d'améliorer le sort des écoliers du pays le plus pauvre du continent américain.
Ce don permettra, selon l'organisme international basé à Washington, à au moins 135.000 enfants d'avoir accès à l'école primaire pendant une année supplémentaire. Les fonds permettront également d'améliorer les résultats de 40.000 écoliers, indique la BM dans un communiqué. Une partie de la somme doit aussi être affectée à l'acquisition de nouvelles fournitures scolaires.
Ce don émane du projet "Education pour tous" lancé par la Banque mondiale il y a sept ans qui, selon ses concepteurs, a vocation à permettre aux enfants des pays en développement de sortir du système scolaire en ayant au moins terminé l'école primaire. Selon les derniers chiffres de l'UNICEF publiés il y a deux ans, à peine un enfant haïtien sur deux est scolarisé dans le primaire.
En plus des 1,2 milliard de dollars d’allègement de dette approuvée le 30 juin 2009, la Banque mondiale a accordé au total près de 300 millions de dollars d’aide à Haïti depuis 2005.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partager cette information

http://www.wikio.fr