Le monde arabe compte plus de 42 millions de personnes qui n'ont pas accès à l'eau potable. En son sein, le Maroc devrait bénéficier d’une aide importante grâce à l’investissement de la Fondation Mosaic, qui lors de son 12e gala annuel organisé début mai à Washington autour de la thématique de la crise de l'eau dans le monde, a annoncé qu’un projet d'une valeur de cinq millions de dollars portant sur la valorisation de l'eau sera réalisé dans la région de Souss-Massa-Drâa.
Prenant en compte les priorités de la région, le projet portera entre autres sur l'amélioration de l'efficacité du système de l'irrigation et l'encouragement des cultures nécessitant moins d'eau.
La Fondation Mosaic, établie en 1998 par les épouses des ambassadeurs arabes accrédités dans la capitale américaine, s'est fixée pour mission d'améliorer les conditions de vie des femmes et des enfants et de promouvoir la compréhension entre le monde arabe et les Etats Unis. Depuis son établissement, elle a fait des donations totalisant plus de 7,3 millions de dollars à diverses institutions éducatives et caritatives pour le financement de projets dans plusieurs pays arabes, dont le Maroc.
Cette année, la Fondation Mosaic a consacré son temps et ses ressources à la diffusion du message que l'accès à l'eau potable est l'un des moyens les plus efficaces pour améliorer la santé, diminuer la pauvreté et promouvoir les pays en développement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire