samedi 24 juillet 2010

Succès du projet « Eau à long terme » au Sénégal

Au total 1, 415 million de personnes supplémentaires ‘’ont un accès à l’eau potable’’ dans les zones couvertes par le Projet ‘’eau à long terme du Sénégal’’ (PLT).

En valeur relative, ce chiffre représente ‘’141 % de l’objectif initial, qui était d’un million de personnes supplémentaires.

A Dakar, le nombre de personnes supplémentaires qui ont un accès à l’eau potable s’élève à 725 000 contre 690 000 dans les centres de l’intérieur du Sénégal.

Concernant l’accès à l’assainissement, le taux de réalisation a atteint 103% de l’objectif pour l’assainissement collectif (144.500 personnes raccordées pour un objectif de 140 000), et 146% pour l’assainissement autonome et semi collectif (583 000 personnes desservies pour un objectif de 400.000).

Les objectifs du projet en matière d’assainissement communautaire et scolaire et d’éducation sanitaire ont été largement atteints avec la mise en place d’un mécanisme de génération et de gestion de la demande pour les services d’assainissement autonome qui va être dupliqué dans de nouveaux programmes dans le cadre du PEPAM.

Le Projet ‘’eau à long terme du Sénégal’’ a reçu le Prix d’excellence de la Banque mondiale qui récompense les meilleurs projets en Afrique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partager cette information

http://www.wikio.fr