« Prêter main forte à l'Irak en matière d'OMD est l'une des priorités des Nations Unies", a relevé la Représentante spéciale adjointe de l'ONU pour l'Irak, Christine McNab, dans un communiqué rendu public au siège de l'ONU.
La responsable onusienne a également estimé que la réalisation, d'ici la date butoir de 2015, des huit objectifs pour le développement en Irak permettra d'"offrir une vie meilleure pour des millions d'Irakiens, y compris ceux qui vont bâtir l'Irak de l'avenir, notamment les jeunes et les enfants".
"Les Objectifs du Millénaire pour le développement désignés pour l'Irak contiennent plusieurs jalons importants pour réaliser un avenir meilleur pour le pays et son peuple", a-t-elle poursuivi.
Citant un récent rapport de l'ONU sur la réalisation des OMD en Irak, McNab a fait part de l'engagement de l'ONU à "Œuvrer étroitement avec le gouvernement irakien et ses partenaires pour promouvoir et réaliser OMD" en accord avec "les propriétés nationales" de l'Irak.
Selon le rapport de l'ONU, près de 25 pc des irakiens vivent dans la pauvreté avec moins de 2,20 dollars par jour, alors que la moitié des enfants irakiens ne terminent pas l'école primaire.
Ce rapport fait partie d'une campagne de sensibilisation lancée par l'ONU et le gouvernement irakien pour sensibiliser à l'importance de la réalisation les OMD dans huit secteurs clés dont la promotion de la bonne gouvernance, la protection des droits de l'homme, l'amélioration de l'accès aux services de base et l'autonomisation des femmes, rappelle-t-on.
source Casafree
mardi 28 septembre 2010
De la nécessité de soutenir la réalisation des OMD en Irak
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire