mercredi 30 septembre 2009

L'actrice Mia Farrow ambassadrice de l'Unicef

L'actrice internationalement reconnue et militante humanitaire Mia Farrow, est arrivée au Cameroun le 13 septembre avec un message d'espoir pour certains des enfants parmi les plus désavantagés du pays. Une priorité pour l'Ambassadrice itinérante de l'UNICEF qui pendant son séjour d'une semaine s’est rendue dans les communautés de l'Est du pays, où plus de 60 000 centrafricains ont trouvé refuge; et dans le Camp de Langui où il y actuellement plus de 3000 réfugiés qui ont fui le Tchad l'année dernière.
« L'UNICEF m'a demandé d'ajouter ma voix à l'appel d'action urgente au Cameroun pour parler du problème de la malnutrition de l'enfant que l'UNICEF considère comme une urgence silencieuse," a déclaré Mia Farrow. La plupart du monde connait probablement peu de choses sur cette crise humanitaire qui menace la vie des enfants de moins de cinq ans. Maintenant que je suis ici j'espère être capable de leur dire qu'on les entendra et je ferai de mon mieux pour m'assurer qu'on en fera plus pour eux. »
Des communautés locales du Cameroun hébergent nombre de réfugiés alors qu'elles-mêmes sont désespérément pauvres et vulnérables. Selon la Représentante de l'UNICEF, Ora Musu Clemens-Hope, il en résulte une augmentation importante des taux de malnutrition chez les enfants. « Les réfugiés ont été généreusement soutenus par des communautés vivant dans une des parties les plus pauvres du Cameroun. Le Gouvernement et les agences comme l'UNICEF, le HCR et le Programme alimentaire mondial (PAM) ont travaillé dur pour améliorer leurs conditions et pourvoir à leurs besoins essentiels, mais nous constatons des taux alarmants de malnutrition et nous avons besoin rapidement de financements supplémentaires. »
Il y a environ 280 000 réfugiés au Cameroun en provenance tant de la République centrafricaine que du Tchad. L'UNICEF travaille parmi les communautés déplacées et d'accueil pour combattre la maladie et stopper la mortalité chez les enfants, tout en s'attachant à leur fournir de l'eau potable et un assainissement convenables, ainsi qu'une éducation.
À son arrivée au Cameroun, Mia Farrow a rencontré des ministres du gouvernement, l'Ambassadeur de bonne volonté de l'UNESCO ainsi que la Première Dame du Cameroun. Mia Farrow a été nommée Ambassadrice itinérante de l'UNICEF en septembre 2000. Avocate acharnée de la cause des enfants, elle fait campagne inlassablement pour leurs droits dans le monde entier, avec une attention particulière pour les enfants touchés par les conflits armés. Mia Farrow s'est profondément engagée pour lever des fonds et sensibiliser à la cause des enfants dont les vies ont été affectées par la violence dans des pays comme l'Angola, le Tchad, la République centrafricaine, la République démocratique du Congo, Haïti, le Nigeria et le Soudan.



Voir la video sur youtube

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partager cette information

http://www.wikio.fr