dimanche 5 octobre 2008

L'efficacité de l’aide au coeur de la campagne Publish what you fund

Le 1er septembre ont été lancées la campagne Publish what you fund (PWYF) et l’International Aid Transparency Initiative (IATI), lors du forum d’Accra sur l’efficacité de l’aide au Ghana pour encourager les bailleurs à diffuser des informations accessibles sur l’affection de leurs fonds. Il a été souligné lors du forum que « le temps pressait pour atteindre les objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) qui prévoient de réduire de moitié la pauvreté mondiale d'ici à 2015 ».

Des organismes de défense de la liberté d’information (Access Info et Tiri) ainsi que des ONG telles que Data/ONE, le UK Aid Network et Actionaid encouragent les bailleurs à communiquer « dans les meilleurs délais, des informations sur les subventions accordées ».

Le Département public britannique pour le développement international (DFID) et 13 autres bailleurs, dont la Banque mondiale et la Commission européenne, ont lancé l’International Aid Transparency Initiative (IATI) [Initiative internationale pour la transparence de l’aide] « en vue de créer, d’ici à la fin de l’année 2009, un système qui permettra aux bailleurs de publier leurs dépenses ».

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