Les parlementaires du Sénégal ont décidé de mettre en place un réseau qui va vérifier les actions sur le terrain et voir si elles sont conformes au budget voté pour l’atteinte des objectifs du millénaire. Le président de l’Assemblée Nationale, Mamadou Seck l’a fait savoir le 21 octobre au cours d’un atelier d’information sur les Objectifs du millénaire sur le développement (Omd), à l’intention des députés sénégalais. Une rencontre organisée par le Fonds des Nations Unies pour le développement (Pnud).
Les députés Sénégalais ont été sensibilisés le 21 octobre, à travers un atelier d’information, sur les principaux axes de développement qui concernent leur pays. Une initiative du Fonds des Nations Unies pour le développement ( Pnud). Il s’agit, de réduire la pauvreté de moitié et de lutter contre la mortalité infantile ainsi que maternelle.
Pour la coordinatrice résidant du Système des Nations Unies au Sénégal et représentante du Pnud, Fatou Bintou Djibo, “les Omd sont à la portée du Sénégal. Cependant, il reste beaucoup d’efforts à faire pour y arriver”. Du côté du Sénégal, les parlementaires ont décidé de s’impliquer d’avantage afin que les décisions arrêtées, soient appliquées pour le bien être des populations.
A cet effet, ils vont mettre sur pied un réseau qui va permettre de vérifier les actions sur le terrain et voir si elles sont conformes aux budgets votés pour l’atteinte des objectifs du millénaire. “ Le réseau va permettre avec beaucoup de souplesse de se déplacer et de contrôler les actions. De sensibiliser les populations sur les activités à réaliser, mais aussi d’identifier les besoins pour toucher le maximum d’habitants dans le besoin”, a soutenu le président de l’Assemblée Nationale, Mamadou Seck. Et de poursuivre : “pour cette année, la loi de finances 2011 sera notamment marquée par la mise en oeuvre de la première année du Document de la politique Economique et Sociale (2011-2015) qui constitue le socle de la politique nationale de développement et le cadre de réalisation des actions arrêtées pour l’atteinte des Omd.”
source : Sénégal-actu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire