L'ONU va organiser le 25 septembre une réunion internationale visant à stimuler la mise en oeuvre des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD). Cette réunion aura lieu en marge de l'Assemblée générale des Nations unies à New York.
Ce sommet rassemblera des dirigeants politiques et des représentants des sociétés civiles et du secteur privé, afin "d'aider à traduire des promesses en actes" dans le but de "progresser dans la réduction des différences en matière de réalisation des OMD", a annoncé le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon à l'issue d'une réunion du groupe de suivi des OMD en Afrique.
Handicapée par les guerres civiles, le sous-développement et la mauvaise gouvernance, l'Afrique est à la traîne en matière de réalisation de ces objectifs d'ici à la date butoir de 2015. Ces huit objectifs, approuvés par les dirigeants du monde en 2000 pour réduire la pauvreté à l'horizon 2015, incluent le recul des grandes pandémies, de la mortalité infantile et de l'illettrisme, ainsi que l'égalité des sexes, l'amélioration de la santé maternelle et la protection de l'environnement.
vendredi 7 mars 2008
Développement: réunion en septembre sur les Objectifs du millénaire
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire