vendredi 9 avril 2010

La crise économique ferme la porte aux OMD en Afrique

La Secrétaire exécutif de la Commission économique pour l'Afrique (CEA), Abdoulie Janneh, a déclaré que la crise économique mondiale empêchera la résolution de réduire de moitié la pauvreté d'ici 2015, rapporte Reuters.
«La crise financière mondiale a affecté la croissance en Afrique, avec des conséquences désastreuses pour les pays africains en terme de réduction de la pauvreté", déclara Janneh à la réunion conjointe entre CEA et UA (Union africaine) tenue cette semaine à Lilongwe, Malawi.
Janneh a également déclaré qu'un rapport sur les progrès de l'Afrique vers la réalisation des OMD sera discuté lors de la prochaine CEA de l'Union Africaine en vue du sommet de l'ONU sur les OMD qui se déroulera en septembre 2010 à New York.
Les rapports d'avancement sur la réalisation des OMD font apparaître que les pays subsahariens d'Afrique sont toujours en retrait des autres régions, alors même que la date butoir de 2015 se rapproche à grands pas. Bien que les statistiques des Nations Unies révèlent que de nombreux pays en Afrique subsaharienne connaissent aujourd'hui une croissance améliorée, la région accuse toujours un retard sur tous les Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD), notamment la réduction de la pauvreté. Certains des facteurs qui ont entravé la réalisation des OMD sont la mauvaise gouvernance, la négligence des rapports statistiques , la mauvaise gestion des infrastructures, et des politiques incohérentes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partager cette information

http://www.wikio.fr